5 raisons pour prendre soin de sa peau


« Je n’ai pas le temps, les produits de beauté coûtent trop chers, je n’ai pas le budget pour des soins en institut, je ne sais pas comment m’y prendre », que de bonnes raisons pour ne pas s’occuper de soi ! Pourtant, prendre soin de sa peau est essentiel, quel que soit son âge. Je dis cela, mais bon je ne suis pas la meilleure en la matière. Ceci dit j’ai trouvé 5 bonnes raisons pour prendre soin de sa peau :

 

1) S’offrir du temps pour soi : se donner du temps, prendre un moment pour soi pour être plus belle, c’est comme un cadeau que vous vous faites. Evidemment, dégager du temps pour soi quand on jongle déjà entre les obligations familiales et pro, cela peut paraître à la fois égoïste et totalement futile. C’est au contraire nécessaire, voire indispensable, car ce moment vous permet de vous recentrer. En vous autorisant à vous occuper de vous, vous serez plus dispo, et mieux disposée pour les autres.

2) Prendre le temps de s’observer : un coup d’oeil dans les vitres du métro pour vérifier sa coiffure, un autre dans le miroir de l’ascenseur en montant à son bureau, une retouche maquillage rapide dans les toilettes au cours de la journée, ce n’est pas suffisant pour savoir où l’on en est avec soi-même. C’est presque une question de santé.

3) Ménager son capital beauté : en matière de beauté, ne soyez pas cigale ! Bien sûr, la peau se régénère, mais si vous ne prenez pas soin de votre peau en l’entretenant chaque jour, en l’hydratant et en vous protégeant du soleil, elle risque de se dessécher, de se marquer et de se rider avant l’heure. Après, il sera trop tard !

4) Préserver l’élasticité de sa peau : une peau mal entretenue manque de souplesse et de confort. Hydrater, démaquiller, appliquer une crème de jour adaptée et une crème de nuit nourrissante, permettent au derme de conserver son tonus et son élasticité.

5) Freiner les marques du temps : une peau terne, c’est le syndrome « peau de chagrin », vos traits paraissent fatigués et marqués, vous avez l’impression d’avoir deux cents ans. En revanche, une peau soignée, chouchoutée, est éclatante et vous fera paraître plus jeune. On ne peut pas arrêter le temps, mais on peut en ralentir les effets.

Un grand merci à Leila, spécialiste de la beauté, qui m’a grandement aidée à la rédaction de cet article. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, merci.

1 Commentaire

  1. Carole dit : Répondre

    Totalement d’accord, c’est super important de soigner sa peau. Moi j’opte toujours pour un jour « OFF » par semaine, sans make-up et avec des soins hydratants et des masques pour faire du bien à ma peau !

Laisser un commentaire