Tout savoir pour bien choisir son sèche cheveux et effectuer un bon séchage !


Tout savoir pour bien choisir son sèche cheveux et effectuer un bon séchage !
5 (100%) 1 vote

Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de se sécher les cheveux : la façon naturelle à l’air libre ou encore avec un sèche-cheveux afin de gagner un peu de temps.

Dans le domaine du sèche-cheveux il existe de nombreux modèles et il est parfois difficile de savoir lequel peut vous correspondre et correspondre à votre type de cheveux. Depuis quelques années, des sèche-cheveux professionnels sont sur le marché et sont beaucoup plus adaptés aux cheveux c’est-à-dire qu’ils les protègent plus et les abîment un peu moins que les sèche-cheveux classiques. De plus ces appareils sont appréciés autant par les femmes que par les hommes qui soignent de plus en plus leur image et qui prête une attention toute particulière à leur coiffure.

Pour un grand nombre de personne la qualité principale du sèche cheveux est de sécher rapidement et efficacement. Il doit être également facile d’utilisation c’est-à-dire que vous devez vous sentir bien en l’utilisant, il ne doit pas être trop gros ni trop lourd. Le premier conseil que je peux donner est donc de tester le sèche-cheveux en magasin si vous le pouvez. Il faut également faire attention à ce que le sèche-cheveux comporte différentes vitesses et différentes températures. Les modèles professionnels sont également souvent des sèches-cheveux ioniques, c’est-à-dire qu’ils comportent des ions négatifs qui repoussent les ions positifs contenus dans le cheveu et à l’origine de l’électricité statique.

Un avantage qui peut tout changer pour certains.  

Comment bien se sécher les cheveux ? 

Se sécher les cheveux n’est pas si facile, vous devez prendre certaines précautions afin de ne pas complètement abîmer vos cheveux. Vous devez donc placer le sèche-cheveux à une distance raisonnable de votre tête afin déjà de ne pas vous brûler et de ne pas “cramer’ vos cheveux si vous désirez faire un séchage simple classique sans avoir un énorme volume. Si vous séchez vos cheveux régulièrement, la fonction “froid” de votre sèche-cheveux est votre amie. En effet, elle est beaucoup moins agressive et permet une certaine préservation du cheveu. De plus cette fonction permet de garder tout le volume donné grâce au séchage, cela ne change pas de la fonction “chaud”.

Si vous désirez réaliser un brushing la technique est toute autre. Vous devez avoir tout le matériel nécessaire en plus du sèche-cheveux et celui-ci se doit d’être au top niveau qualité afin de ne pas rendre vos cheveux cassants ou de les assécher. Le sèche-cheveux doit être près du cheveu pour pouvoir le lisser ou le boucler et qu’il garde la forme. Ce sont généralement avec des sèches-cheveux professionnels que les résultats sont les meilleurs. Comme marque de sèche cheveux de cette gamme vous trouverez : Parlux, GHD.

Vous voilà en possession des meilleures astuces pour bien choisir votre sèche-cheveux et ne plus commettre d’erreurs lors de votre séchage.

Laisser un commentaire