Les coiffures qui ont été tendance en 2017


Les coiffures qui ont été tendance en 2017
4.7 (93.33%) 3 votes
2017 vient de s’achever il est donc temps de faire un point sur les coiffures qui ont été tendance cette année. En effet, un petit récapitulatif ne fait jamais de mal et les coiffures vont poursuivre leur chemin encore cette année. N’ayez donc pas peur : votre coupe est tendance !

Comme chaque année, les coupes qui ont marqué l’année se repère notamment sur les plus grandes stars. Ce sont encore elles qui inspirent la mode et les plus jeunes, plus une coupe est vue, plus elle sera reprise même si ce n’est pas au goût de tout le monde. Je vais me focaliser sur les coupes femmes et une prochaine fois si cela vous plaît, je pourrais faire un article sur les coupes hommes.

Une tendance aux cheveux courts :

Pour moi 2017 est l’année où les femmes ont le plus osé avoir les cheveux courts. C’est notamment le cas pour Jennifer Lawrence ou encore Katy Perry.  Les femmes commencent à comprendre que les cheveux courts ne changent en rien leur féminité. C’est un progrès qui fait plaisir à voir et je suis persuadée que cette mode va continuer dans les années à venir. Cela montre un bel exemple aux femmes d’aujourd’hui. Les carrés courts, les coupes garçonnes ont bien évidemment été modernisées. Il peut être difficile de porter une coupe courte. L’astuce est de la moderniser, la mettre au gout du jour pour donner une impression de fraîcheur. Il faut aussi faire attention à sa nature de cheveux. Vous n’arborerez pas les mêmes coupes si vous avez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés. Les femmes l’ont bien compris puisque chacune a pu y trouver son bonheur.

La Frange :

La frange a également fait son grand retour et sera encore bien plus présente en 2018. C’est une coupe que tout le monde connaît. Qui n’a jamais eu de frange étant petite ??? C’était, à une certaine période, la coupe à avoir. Beaucoup se sont inspirées de la chanteuse Taylor Swift ou encore de l’actrice Jessica Biel pour avoir une frange tendance. Cette coupe de cheveux s’est également modernisée. Il existe donc différents « types » de frange, qui encore une fois, s’accordent avec la nature de vos cheveux. Nous avons notamment la frange épaisse et bombée ou encore la dite « frange rideau » où les mèches de cheveux peuvent être légèrement espacées.

Les boucles :

Les boucles dans les cheveux ont aussi beaucoup été vues cette année. De nouveaux appareils sont sortis afin de réaliser de belles boucles. Les stars comme les femmes non connues se sont donc mises à cette pratique plutôt qu’au simple lisseur. Cela permet de donner du volume à une coiffure ou tout simplement aux cheveux. Les cheveux bouclés ont ce cliché de renvoyer une image plus « cool » et un peu moins stricte mais c’est aussi une manière de moins se coiffer. Effectivement avec des boucles le côté un peu « pagaille » n’est clairement pas dérangeant.

N’hésitez donc pas à arborer une de ces coupes pour 2018, elles sont loin de ne plus être tendance. En ce début d’année, il est encore temps de pendre un nouveau départ capillaire.

Laisser un commentaire