Et pourquoi pas une coupe afro ?


Et pourquoi pas une coupe afro ?
5 (100%) 1 vote
Vos cheveux vous le permettent peut-être ou vous avez tout simplement les cheveux de nature afro. Je vais vous donner encore une fois quelques astuces et conseils soins et coupes afro. Je ne suis pas spécialiste des cheveux crépus, je vais donc faire de mon mieux pour vos donner les meilleurs conseils. N’hésitez pas si vous avez des remarques sur des améliorations que je pourrais éventuellement apporter.

Ces coiffures afro ne datent pas d’hier. Effectivement cela fait des années qu’elles sont présentes dans cette culture. La caractéristique principale de cette coupe est le volume. Elle se démarque des autres coiffures et est devenue culte grâce à cela. À l’époque, tout le monde arborait fièrement cette gigantesque boule sur la tête : aussi bien les hommes que les femmes. Ce type de coiffure  est très variant : il va des tresses plus ou moins sophistiquées aux cheveux naturels libres comme la coupe afro ou une coupe plus banale.

Les coiffures afro les plus répandues :

Mis à part la coupe afro des années 70, il existe bien un grand nombre d’autres coupes très connues et répandues pour les cheveux crépus.

Les tresses :

Comme cité précédemment, les tresses sont sûrement la coiffure phare et efficace de ce type de cheveux. Cela permet d’apporter une touche de fraîcheur, de style dans les cheveux tout en les maintenant en ordre. Les tresses peuvent se faire de plusieurs manières, ce qui permet une touche d’originalité et ne pas avoir la même coiffure tous les jours malgré une technique similaire. Cette coiffure n’est plus réservée aux coiffures africaines. En effet, de nos jours, une grande partie des femmes réalisent cette coiffure régulièrement afin d’avoir une touche de sophistication dans leur look. Vous pouvez donc si vous le souhaitez faire de jolies tresses dans vos cheveux.

Le défrisage :

Le défrisage a pour but principal de modifier la texture des cheveux. Cette technique est utilisée sur les cheveux crépus pour leur donner un aspect beaucoup plus lisse. Le défrisage se fait sur les cheveux mais il peut également se faire sur la barbe. Les hommes ne sont donc pas en reste des évolutions coiffures. Des produits chimiques sont utilisés dans ce procédé, il faut donc faire très attention. Les cheveux sont forcément abîmés après un défrisage : il est donc primordial de connaître les risques et les soins à faire après sa réalisation. De plus, il est très important de faire un défrisage chez un professionnel.

Le tissage :

Cette technique consiste en l’ajout de cheveux sur une chevelure naturelle préalablement tressée. Les mèches de cheveux sont cousues sur ces tresses. Cela permet d’ajouter de la longueur à des cheveux. Les cheveux crépus ont comme réputation de ne pas beaucoup pousser ou alors très lentement. Certains plus impatients que d’autres se tournent alors vers le tissage. Encore une fois, c’est une coiffure à ne pas réaliser seul et à faire dans un salon de coiffure spécialisé.

Laisser un commentaire