Les plus belles coiffures tressées


Les plus belles coiffures tressées
Notez cette Article !

Comme je vous l’ai déjà dit les tresses sont toujours autant à la mode. Il n’est pas rare de nos jours de voir des petites filles comme des femmes avoir les cheveux tressés. Je vous ai expliqué les différentes techniques pour pouvoir réaliser des tresses, aujourd’hui je vais vous présenter quelques coiffures. Encore une fois il s’agira de coiffures simples et facile de réalisation.

Moi même il m’arrive régulièrement de me coiffer de ces façons quand je n’ai pas le temps ou que je ne souhaite pas avoir une coiffure trop sophistiquée.  Il faut savoir que les coiffures tressées conviennent aux personnes ayant les cheveux longs ou mi longs. En effet pour pouvoir faire passer des mèches avec d’autres il faut avoir un minimum de longueur.

Les coiffures :

Il existe de nombreuses coiffures intégrant des tresses, je vais vous donner mes deux favorites.

La couronne de tresses :

Personnellement je la réalise avec deux techniques différentes. Vous pouvez vous en inspirez, mon but est également de vous donner des idées coiffures. Ma première méthode est de réaliser deux nattes sur les deux côtés de ma tête pour de les faire se rejoindre sur l’arrière de mon crâne afin qu’elles fassent le tour et donc qu’elle soit en couronne. La deuxième méthode que j’utilise est l’unique tresse c’est à dire que je réalise une tresse plus ou moins grosse qui part d’un côté de ma tête et qui arrive de l’autre. Je fixe de le tout avec des petites pinces ou des élastiques transparent et le tour est joué. Cette coiffure est très tendance et vous pouvez l’associer avec n’importe quelle tenue et maquillage. A vous de vous faire plaisir !

Le chignon tressé :

Le chignon est de base une coiffure assez sophistiquée. Il c’est au fil des années modernisé et attendri : il est donc tout à fait possible d’y ajouter des tresses pour donner meilleure allure ou au contraire avoir un chignon un peu plus décontracté. Au quotidien je l’utilise plus pour le premier cas, j’aime parfois avoir une coiffure bien travaillée pour aller au travail ou sortir entre amis. Pour cela je réalise une ou plusieurs tresses dans tous mes cheveux puis je fais un chignon simple. Je peux ensuite ajusté les tresses pour qu’elles soient en ordre et donnée un peu de tenue à la coiffure. C’est une coiffure vraiment simple et rapide. Si vous le souhaitez je pourrais vous faire un tuto coiffure beaucoup plus détaillé.

Suite à toutes ces coiffures vous aurez également de belles ondulations que vous pourrez garder si vous le souhaitez. Les nattes sont également un moyen efficace de se boucler les cheveux.

N’hésitez pas à aller regarder mon article vous expliquant les différentes techniques de tressage. Il peut vous être utile pour réaliser ces coiffures.

Laisser un commentaire