Des idées coupes et coiffures pour parfaire vos cheveux longs


Des idées coupes et coiffures pour parfaire vos cheveux longs
5 (100%) 1 vote
Vous avez depuis toujours de sublimes cheveux longs mais vous ne savez plus comment les coiffer ? Vous êtes en recherche de coiffures tendances ou simplement en quête d’idées de coiffure  ? Ne vous inquiétez plus ! Avec moi vous trouverez de nombreuses astuces et de nombreux modèles de coiffure pour les cheveux longs !

 

Les coupes de cheveux :

Avoir les cheveux longs ne dispense pas d’avoir une jolie coupe bien au contraire ! Vous avez les cheveux longs profitez-en pour leur donner un peu de peps en choisissant une coupe qui leur convienne selon leur texture.

Si vous avez les cheveux fins et sans volume vous pouvez opter pour un dégradé. Cela donnera du volume à vos cheveux.

Si au contraire vous avez les cheveux crépus ou juste bouclés préférez plutôt une coupe effilée. Cela permettra de désépaissir un peu la chevelure tout en gardant un beau volume.

Pour les cheveux ondulés, il est préférable de se tourner vers une coupe droite, cela donnera un effet de symétrie qui s’adaptera parfaitement à la forme de votre visage.

 

Les différentes coiffures :

Le moment que vous attendez est là ! Voici les différentes coiffures que vous pouvez réaliser si vous avez les cheveux longs. Vous pouvez arborer des coiffures simples comme des coiffures beaucoup plus complexes.  Les coiffures proposées sont donc idéales pour la vie de tous les jours mais aussi pour les soirées.

La plus simple reste la fameuse queue de cheval. Connue de tous, c’est la coiffure qui en a sauvé plus d’un. Effectivement, c’est une solution rapide lorsque l’on ne sait pas comment se coiffer. Elle est toujours aussi tendance, il suffit simplement de l’accessoiriser un peu avec des rubans colorés ou encore en y insérant une petite tresse.

Vous pouvez également choisir de changer la texture de vos cheveux en les lissant ou au contraire en les bouclant. Cela changera votre visage et vous donnera une nouvelle fraîcheur. Ce sont des techniques faciles, des tutos sont disponibles sur internet et si vous le souhaitez je pourrais peut-être vous en faire quelques-uns. Vous n’avez pas besoin de vous rendre chez le coiffeur pour avoir une coiffure parfaite :v ous pouvez très bien la réaliser vous même.

Encore une fois, ces coiffures vont dépendre de votre nature de cheveux. Les cheveux épais par exemple vont moins bien supporter les plaques lissantes ou les fer à lisser, préférez donc les brushing si vous souhaitez les lisser.

Peu importe la décision prise sur vos cheveux vous pourrez dans tous les cas les attacher : un chignon haut, une couronne de tresse.. Tout peut aller aux cheveux longs. De plus ces coiffures peuvent être réalisées de façon stricte ou décontractée en laissant tomber quelques mèches ou en desserrant un peu l’attache.

Quelques astuces supplémentaires :

Si vous souhaitez garder une belle longueur de cheveux il est conseillé de les couper assez régulièrement pour ne pas avoir de pointes fourchues. Lors du shampoing, massez le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux.

Si vous souhaitez aller plus loin que la coiffure vous pouvez jouer sur les couleurs. Pour avoir une vraie coiffure de star, faire un balayage ou une couleur avec des nuances est l’idéal.

Laisser un commentaire