La taie en soie : bienfait pour la peau et les cheveux


Ma dernière lubie « beauté » en ce moment : je me suis procurée une taie d’oreiller en soie.

J’ai entendu dire que la soie est une matière pleine de vertus pour la peau et les cheveux :

En effet, elle est antibactérienne et hypoallergénique : cela serait un atout contre l’acné. Elle permet une meilleure hydratation du visage, les soins (crèmes, sérums etc.) pénètrent davantage l’épiderme, contrairement au coton, qui a des propriétés absorbantes. La soie laisse respirer la peau.

Elle réduit les signes de vieillesse telles que les rides du sommeil, à l’inverse, le coton marque la peau, à long terme, la peau perd de son élasticité.

Enfin, La soie limite l‘électricité statique, les cheveux n’accrochent pas lors du frottement contre l’oreiller ce qui évite d’avoir des cheveux emmêlés à son réveil (donc moins de temps à les coiffer le matin, pour celles qui sont en retard le matin comme moi), et elle n’absorbe pas le sébum des cheveux, leur permettant ainsi d’être hydratés toute la nuit.

Un dernier détail, la soie est chaude en hiver et froide en été, grâce à ses propriétés thermorégulatrices.

Pour l’entretenir, il faut la laver en cycle délicat, en température très basse (30 degrés).

Moi qui ai des cheveux difficiles à lisser, qui s’emmêlent, se cassent facilement et qui ai des problèmes de peaux (même adulte, l’acné existe encore malheureusement), je me suis dit banco, c’est pour moi !

J’ai donc choisi une taie d’oreiller en soie de mûrier 19 mommes (le « momme » est l’unité de mesure pour déterminer le poids physique de la soie, plus il est élevé, meilleure est la qualité du produit). Verdict :

Il tient ses promesses, ma peau a l’air plus lisse, plus reposée, j’ai même l’impression d’avoir un teint plus éclatant. Mon acné n’a pas disparu, faut pas rêver, mais peut-être que ça limite l’apparition de boutons, et mes cheveux sont beaucoup moins emmêlés.

Certes, cela m’a couté 26 euros (sans compter les frais de port) et je trouve cela cher, mais avec tous les produits inutiles que j’ai achetés pour sauver mes cheveux et ma peau, au moins cette taie d’oreiller possède des bienfaits, je pense que c’est un bon investissement sur le long terme. Ou alors on peut acheter un foulard en soie et l’attacher à l’oreiller.

 

Et vous ça vous tente de dormir sur de la soie ?

Laisser un commentaire