Un retour aux années 50 !


Un retour aux années 50 !
5 (100%) 1 vote
Les années 50 ont marqué l’histoire de la mode avec leur touche vintage. De nos jours cette époque est souvent reprise des plus jeunes lors de soirées à thèmes ou encore lors d’événements spécifiques. Mais ces derniers temps, une tendance commence doucement a émerger. Elle consiste à avoir sur soi une touche de ces années que ce soit dans la tenue ou la coiffure. Je vais bien évidemment m’attarder sur les coiffures.

Les coiffures des années 50 :

Les coiffures des années 50 sont généralement associées au rétro ou alors au chic. Effectivement, les femmes de cette époque étaient le reflet d’une certaine élégance. Période d’après guerre, une envie et un besoin de plaire était présent et passait avant tout par l’apparence. Tous les types de cheveux avaient leurs propres coiffures mais la coiffure phare était le chignon. Les femmes portaient des chignons bas ou encore des chignons bananes.

Une des caractéristiques essentielles des coiffures des années 50 est le volume. Toutes les coupes de cette époque sont volumineuses. Si vous souhaitez les réaliser vous devez donc respecter cette condition. Le top du top est aussi d’avoir les cheveux bouclés. En effet, ce sont les boucles qui donnent du volume. Une coiffure phare était un chignon bas avec sur le dessus de la tête beaucoup de boucles. Toutes ces coiffures tenaient grâce à une quantité de laque incroyable.

Une seconde coiffure tendance de ces années-là est bien évidemment la frange. De nombreuses femmes et notamment des personnalités l’arboraient fièrement. Nous le voyons notamment dans les magazines féminins.  Elles aussi étaient souvent bouclées pour donner un petit effet de volume. Parfois les franges étaient remontées sur la tête en forme de boucle pour donner du dynamisme à la coiffure. Les coiffures de cette époque étaient très sophistiquées, rien n’était dû au hasard et chaque mèche de cheveux avait sa place.

Les coupes courtes :

Les coupes courtes pour les femmes sont devenues à la mode à cette époque. Elles ont osé pour la première fois avoir les cheveux courts. La période après guerre à été un vrai chamboulement dans la vie des femmes et cela passe également par leur apparence. Cette coupe nous vient notamment d’Audrey Hepburn.

La fameuse coupe de cheveux de Marilyn Monroe rentre également dans la catégorie des coupes courtes. En effet ses cheveux arrivent au dessus des épaules. Ces femmes en ont inspiré beaucoup d’autres et aujourd’hui leurs coupes sont toujours aussi tendance. Il ne faut pas oublier de moderniser un peu le tout pour rester chic mais c’est bien grâce à elles que nous osons le faire.  Les ondulations sont de rigueur et apportent tout le charme à la coiffure. Si vous souhaitez réaliser une de ces coiffures c’est la première chose à laquelle vous devez penser. Il faut également savoir que la réalisation d’une coiffure des années 50 demande beaucoup de temps et d’accessoires. En effet, le volume et les boucles ne tiennent pas tout seul sur la tête; il faut s’armer de laque et d’épingles afin de faire tenir correctement la coiffure.

Ce ne sont pas des coiffures si faciles à faire. Il faut les faire étape par étape pour ne pas prendre le risque de tout rater. Avec de l’entrainement il est tout à fait possible de les réaliser rapidement mais cela demande du temps. Vous pouvez quand même vous y attaquer, des tutos sont disponibles et je serais ravie de voir vos créations.

Laisser un commentaire